Alliance An Ankou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance An Ankou

Entendez-vous le bruit de la charrette?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Xanadon

Aller en bas 
AuteurMessage
Xanadon
petite bouse



Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2008

[Présentation] Xanadon Empty
MessageSujet: [Présentation] Xanadon   [Présentation] Xanadon Icon_minitimeSam 29 Mar - 5:41

"Me présenter? Vous voulez me connaître, messire, saisir le fond de ma pensée, deviner de quelles couleurs sont les humeurs qui s'agitent là-dessous, au creux de mes entrailles?
Pour une fois je vais jouer la franchise et tout vous dire. Même si bien sûr vous ne pourrez savoir s'il ne s'agit pas là d'un subterfuge plus subtil pour vous sceller une partie de la vérité...

Je me nomme Xanadon, cela vous l'aurez compris. Mais en réalité c'est faux car je ne suis rien pour mériter un nom. C'est une alliance bâtarde de magie et de science qui m'a donné naissance, je n'ai aucun autre parent que les idées étranges d'un être qui l'est encore plus. Je n'ai même pas l'avantage d'être unique car à la même époque il produisit une créature semblable en tous points à moi et qui pour ajouter à la confusion, porte lui aussi le nom de Xanadon.

Je n'ai pas toujours su moi-même ce que je viens de vous dire.
J'ai fait mes premiers pas en ce monde, au temps immensément lointain où un certain Bahagon découvrait une nouvelle forme de pouvoir, en ignorant aussi bien qui j'étais, ce que j'étais et ce que je faisais là.
Soyons clair, je ne vous dis pas que j'étais frappé d'amnésie ou quelque chose de ce genre là. Je savais parfaitement que je n'avais eu aucune existence avant et que mon histoire pouvait tenir dans la paume d'une main, je savais que j'étais nouveau et cela bien que personne ne me l'ai dit. D'ailleurs il n'y avait personne à des lieues à la ronde là où j'étais, dans ces terres perdues et sans grand intérêt qui s'étendent entre les principaux continents des Domaines de Chaos.
C'est alors que mon créateur m'apparut. Je n'en étais encore qu'à ébaucher un plan pour rejoindre un endroit plus animé en évitant de finir dans les abysses des océans sans fond de ce monde, que déjà il tenait à infléchir ma route. Il m'encouragea à me rendre sur l'un des continents où Chaos exerce son autorité mais seulement après que j'ai, dit-il, « pris connaissance de certaines réalités ». Cette petite mise à jour dura en fait plusieurs siècles et je restai prisonnier de l'Archodronte, cette espèce de bibliothèque flottante qu'il avait fait sienne. Mes tentatives d'évasion échouèrent toutes et bien que j'eus pu lui faire du mal, je compris que cela n'aboutirait qu'à me condamner à cette singulière prison pour l'éternité.
Enfin il me laissa prendre mon envol, à bord d'une machine de ma conception. J'atterris sur les terres de Delos alors même que les Anathoïs les foulaient pour la première fois, Chaos leur ayant récemment donné ce droit. Je rencontrai des Gnomes, attirés par mon engin qui ressemblait assez aux leurs. Ainsi je devins moi-même Anathoï, fondait un royaume et rejoignait successivement le culte de la Lune Ecarlate puis un peu plus tard, ne trouvant pas ses fidèles assez intrigants à mon goût, les serviteurs des Entrailles des Abysses que venait de fonder le sombre et flamboyant à la fois Samkorius d'Iknor.

Au cours de cette ère pleine de conflits sans fin, je rencontrai le second Xanadon, celui qui se nomme lui-même Xanadon prime car il estime avoir été créé avant moi par notre « père » commun.
Après des premiers rapports assez difficile et qui furent obscurcis par ma tentative d'assassinat sur sa personne, nous apprîmes à nous estimer mutuellement. Lui se trouvait sur Thessalie, de fait, nous n'étions donc pas en compétition et d'ailleurs nos caractères comme nos buts étaient très différents. Il aime connaître, j'aime posséder.

Après la chute de Samkorius et la fin de notre épopée, je voyageais et me fit petit, évitant les joutes sans fin et les quêtes fabuleuses des Anathoïs. J'en avais assez profité, je crois, j'étais pour ainsi dire blasé.
Je croisai de nouveau la route de l'Archodronte peu après, mais cette fois-ci il était désert. Je m'apprêtai à le quitter après un bref séjour quand j'entendis du bruit. Quelqu'un venait d'entrer dans ce lieu où j'avais passé une petite éternité et ce n'était pas mon créateur. Je ne sais alors vraiment pourquoi mais je n'allai pas à sa rencontre. Je me cachai et observai. Le visiteur était un humain et je pris goût à épier les moindres moments de sa vie, sans jamais me montrer.

Je ne m'étendrai pas davantage sur le temps que je passai ainsi, caché dans les coulisses de l'Archodronte. Au fil des ans puis des ères, je compris beaucoup de choses sur la raison de mon existence et les différents personnages qui y étaient liés. Je réalisais que je n'étais qu'un engrenage d'un mécanisme bien plus complexe que ma modeste personne.

Aujourd'hui on m'a rappelé sur le devant de la scène. Je ne suis plus l'explorateur inconscient que j'étais autrefois mais la marionnette consentante de certains qui sont trop occupés ailleurs pour agir directement.
Oui, tout cela est ténèbreux. Moi aussi, vous verrez.
Il y a ainsi au moins une chose chez moi qui pourra plaire à l'Ankou..."
Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Xanadon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance An Ankou :: Vos premiers pas avec l'Ankou :: Postulations, et demandes d'accès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser