Alliance An Ankou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alliance An Ankou

Entendez-vous le bruit de la charrette?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dwarfador
petite bouse



Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2008

[Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Empty
MessageSujet: [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé   [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Icon_minitimeDim 30 Mar - 1:35

Togui arpentait frénétiquement les sous-sols à la recherche d'antiques trésors, de préférence liquides et enfermés dans de bons gros tonneaux. C'était sa mission secrète, avait-il confié à ses guerriers. Ceux-ci étaient encore en train de combattre les derniers résistants plus haut dans le château de Tenebrae, et on n'entendait plus qu'une faible rumeur de bataille...

Les couloirs étaient sombres et sales, visqueux par endroits, et hôtes d'insectes en tout genres. Le nain n'aimait pas ça, l'ambiance était loin de celle des caves de son navire, et les effluves marines qu'il appréciait tant étaient en ce lieu remplacées par des reflux de moisissures. Motivé pour mettre fin à ce sentiment de mal-être lorsqu'il est sobre, il continuait tout de même à progresser dans les ténèbres qui semblaient absorber de plus en plus la lueur diffusée par son piètre flambeau. Ses recherches n'avaient pour le moment pas été fructueuses : du linge sale, des armes rongées par la rouille, des coffres vides, et les tonneaux aussi !

- Maudit soit Chaos ! J'ai soif, ça pue, y fait noir, j'ai soif ! L'apocalypse approche, tout le monde se défoule, mais comment puis-je faire de même si tous les soldats ont bu leur ration ? Tiens...


Le couloir laissait soudain la place à une grotte assez large, et on pouvait y apercevoir la lueur d'un feu de camp situé à quelques dizaines de mètres dans un petit cratère et accessible via un étroit chemin. Togui s'approcha discrètement d'un rebord et remarqua la présence de trois morts-vivants plus répugnants les uns que les autres. L'excitation monta de deux crans lorsqu'il aperçu un coffre à l'apparence très ancienne et qui le narguait bien blotti au fond de ce campement de fortune.

*C'était donc de là que venait la puanteur ... Vin diou'z, je vais rendre à cette grotte une odeur un peu plus vivable en la débarrassant de cette vermine, par Lotus ! On ne pourra pas dire que j'ai rien fais ... *

Le nain sauta d'en haut pour atterrir en plein milieu du camp, avec une grande agilité... ou pas, c'est un nain après tout, ne racontons pas de bêtises ! Ayant certainement été exempt de toutes visites depuis longtemps, les morts-vivants sursautèrent comme jamais. Ils reprirent vite leurs esprits, s'ils en ont, s'emparèrent de leurs pittoresques épée, et deux d'entre eux fondirent avec frénésie sur le nain... Togui était situé entre le feu de camp et eux. Il sortit alors son imposante hache s'écarta de la trajectoire maladroite de ses deux ennemis emportés par leur élan. Il trancha les jambes du plus proche à son passage, le laissant s'écrouler dans les flammes comme un mort bientôt plus vivant. Le deuxième manqua de justesse de s'empaler dans la brochette d'araignées et de cafards qu'ils préparaient, et il s'arrêta derrière son camarade comme au bord d'un précipice.
Le nain se faufila derrière lui pour le pousser, mais le troisième l'en empêcha en le menaçant de sa rapière.

- Oh et puis zut ! Crevez donc ! Je veux savoir ce qu'il y a dans ce coffre ! Parce que vous êtes dénués de peau, vous vous croyez grandes terreurs !... Os, rouille, moisissure, regards vides, tout cela vous rend si terrifiants ! Qu'avez vous fait pour tant de renommée ! Vous vous êtes donnés la peine de mourir, et rien de plus ! Du reste morts assez ordinaires ! Tandis que moi, morbleu ! Nageant dans mes comas éthyliques, il m'a fallu déployer plus de tournées générales et de cruches pour exister seulement, qu'on en a mis depuis cent ans à abreuver tous les nains ! Et vous voulez jouter ...

Le nain furibond fit un bond et fit tournoyer sa hache autour de lui, décapitant au passage les deux morts vivants.

- Non mais oh !

Il s'empressa de mettre les derniers cadavres dans les flammes afin de faire de la place pour entreposer les trésors qu'il espérait trouver dans le coffre.

* Cette odeur... Non, pas la crasse brûlée... Elle me redonne vigueur ! Peut être dans le coffre ! *

Il fonça alors vers le butin. La boite était très vieille, ornée d'écritures oubliées et décorée d'or par endroits. C'était déjà plus encourageant que les boites de conserves du couloir ! Et cette odeur ...

....


Je continue une autre fois !
Z'inquiétez pas Dwarfador viendra ^^
J'accepte les commentaires et conseils avec plaisir ! C'est mon premier vrai RP (si c'en est un ^^).


Dernière édition par Dwarfador le Dim 30 Mar - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naismith
Admin



Messages : 119
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 36
Localisation : Pas loin de la mer, avec un grand M

[Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé   [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Icon_minitimeDim 30 Mar - 8:46

J'aime le côté décalé Smile

Sinon c'est dynamique, et pas surchargé en descriptions, continue ! J'ai hâte de lire la fin et de savoir comment tu vas faire rentrer l'Ankou dans ton récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfador
petite bouse



Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2008

[Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé   [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Icon_minitimeDim 30 Mar - 20:43

J'ai continué un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xanadon
petite bouse



Messages : 34
Date d'inscription : 28/03/2008

[Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé   [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Icon_minitimeLun 31 Mar - 16:17

Bravo c'est très bien écrit, fluide et sympathique (par sympathique, je veux dire que c'est légèrement drôle sans tomber dans l'humoristique complet, ce que personnellement je préfère). Je t'encourage à continuer de plus belle! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwarfador
petite bouse



Messages : 36
Date d'inscription : 25/03/2008

[Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé   [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:09

Bon allez j'ai continué un peu ! ^^
C'est déjà ça


....

Tel un érudit à lunettes n'ayant pas pu consulter un seul écrit, même insignifiant, depuis plusieurs semaines, tel un voleur ayant été séparé de sa dague comme de son âme, et tel l'alcoolique que Togui était, il faut l'avouer, n'ayant pas bu depuis plus d'une heure,il ouvrit fébrilement le coffre.

Le petit être se retrouva soudain au paradis des nains. Il avait devant ses yeux le plus beau trésor qu'il pouvait espérer en ces moments difficiles. Cette grande malle contenait quelques dizaines de litres du nouveau Jeaubolais, une boisson que seuls les démons pouvaient se permettre de boire, car un feu d'enfer se répandait dans le corps, tel un whisky pur mais pimenté.

......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Empty
MessageSujet: Re: [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé   [Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Présentation] Dwarfador, l'obscure nain ailé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance An Ankou :: Vos premiers pas avec l'Ankou :: Postulations, et demandes d'accès-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser